Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
21 juin 2017

DécaFloat

Je suis en pleine réflexion pour m'acheter un float tube, un achat réfléchi donc...chez moi, un achat réfléchi signifie un achat que je ne ferai pas dans la semaine...mais sûrement dans le mois. Non je ne suis pas un acheteur compulsif :-|

Pour le float tube en lui même, normalement je vais partir sur le modèle décathlon, vendu à un prix ultra light. Il a d'excelents retours, sur le web comme dans mon entourage.

Voici dons ma bouée :-)

big_94893ce2e32b44a0a431ca117b5b6acfL'Alpha Trooper vendu à moins de 100€...
99€ en fait.

Pour éviter d'avoir le cul mouillé, ou autres parties du corps, il faut un waders pour monter la bête, un waders et une sorte de salopette étanche, en néoprène ou en pvc. Je vais partir sur un modèle néoprène car ça risque de faire moins sac de macération et ça isolera un peu plus du froid quand on sortira de la période de canicule. 

Maintenant, il faut choisir en un modèle épais de 3mm ou 4mm

big_ba997b6082014412ba5c74c7fa9b1368big_6a28caf831de4726a574b4baa52660a4

 

75 ou 110€ selon le modèle.

Faut voir aussi vis à vis de la taille des chaussure, car il sera peut être utiliser avec de grooooosses chaussettes.

big_bf4ef270-0faf-45b4-9331-8fbad2ef65b2Apparemment, le modèle 4mm posède un filtre à charbon actif pour purifier les prouts...ça peut être un argument pour moi

Le dernier achat sera une paire de palmes car l'engin est motorisé grâce aux cuisseaux du pêcheur, 25€ normalement

Du coup ça fait un ensemble pour 200 à 235€

Si vous avez un avis, des conseils ou des recommandations, je suis preneur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
3mm c'est top ! Même dans le froid ! A bientôt sur l'eau, ou à côté... :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 490
Publicité