Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
26 mars 2017

Merde, j'suis un Junky

Lors de mon dernier passage aux WC, je suis tombé sur le numéro 107 de Brochet-Sandre Magazine, oui nos toilettes sont sûrement la plus grosse bibliothèque halieutique d'Alsace voir de France.

Dans un des articles, j'ai appris que je pratiqué le Junkfishing. C'est quoi le Junkfishing ? C'est le fait de pêcher sans utiliser ou rechercher le pattern idéal. En gros, le fait de pêcher à l'instinc, à l'envie, utiliser les leurres qui nous plaisent ou qui nous inspirent selon le lieu, l'endroit, la météo et l'expérience personnelle...

Bordel de merde, c'est à quel moment que la presse halieutique, les marques de pêche, certains YouTubeur mâchouillant la poignée de leur canne pour faire des gros plans dessus afin de flatter leur sponsor et ainsi espérer recevoir un sachet de leurres souples gratis vont arrêter de sortir tes termes anglais pour tout et n'importe quoi, de vouloir qualifier n'importe quel geste d'un nouveau termes ultra cool, d'utiliser quarante mille adjectifs pour nous dire qu'un poisson nageur frétille du cul...pour pouvoir nous vendre leur matos recyclé

Faut arrêter maintenant, un jour ou l'autre ils vont nous faire croire que pêcher avec un asticot est ultra visionnaire et qu'il faut acheter les earthworm-3000-mégaBoost à 150€ le kilo pour mieux pêcher au drop shot qu'il auront requalifier d'un autre nom pour nous faire croire à une technique révolutionnaire venue des USA 

pecheur-peche-tee-shirts-tee-shirt-pres-du-corps-homme

 

Vivement que la pêche reprenne, je pourrai penser à autre chose qu'a ces conneries, voilà c'était le post inutil de la semaine :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité