Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
17 juillet 2016

Ouverture 2016

Première sortie pêche de la saison 2016, et c'est sous une chaleur caniculaire qu'on a trempé nos leurres, la Sweet fisheuse et moi même.
C'était son ouverture aujourd'hui !!! 2 mois et demi après l'ouverture officielle, comment a t'elle pu attendre aussi longtemps (elle m'a vaguement parlé de son Master qui lui a pris du temps, excuse à deux balles...)

Petit tour à Rivétoile donc, idéale pour se ré-approprier les gestes essentiels d'un bon pêcheur aux leurres.

Manque de bol, entre les herbes venues de je ne sais où, les 253 bateaux de plaisance qui nous sont passés sous le nez, les kayakistes qui l'ont fortement déconcentré ( ces pauvres mecs qui ont une personalité si médiocre qu'ils préfèrent cultiver leurs corps plutôt que leur esprit, c'est clair que ça doit être plus simple pour eux...) 
Au final, on a pas vu beaucoup d'activité, pas forcément la sortie la plus motivante pour une reprise.

Lors des derniers lancers, avec un S'trout bien fluo qui fait mal aux yeux, venu de nul part, un beau broc bien gras est venu sanctionner mon leurre. Du coup ma chérie de Sweet Fisheuse n'est pas venue pour rien, elle est venue me photographier, et connaissant son don pour la photographie, elle ne pouvait que nous mettre en valeur, mon poisson et moi.

P7170952

 

Elle sait vraiment mettre ses sujets en valeur, elle a su captiver nos deux plus beaux sourires...Enfin pour une fois la photo n'était pas floue.

Bon, je suis un peu de mauvaise foi, enfin juste un peu. Sur la dizaine de photos, il y en avait pas mal de bonne qualité, après il est vrai que, même si une passante m'a dit que j'étais photogénique (je me demande encore si elle ne s'est pas foutue de moi), c'est pas évident que le poisson et le pêcheur soit au mieux de leur image.

P7170956

Voici une photo un peu plus classique, même si je souris presque sur cette photo, ce qui n me ressemble pas :-)
73cm pour un poisson bien musclé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 490
Publicité