Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
2 mai 2017

Fishing in the rain

Bon....Bah....c'est ouvert....

Quelqu'un a pensé à prévenir les carnassiers que c'était ouvert?

Hier, levé à 6h du mat', j'ai rendez vous avec Thomas pour chercher les poissons sur Stras. Il fait beau, 15°, la météo a menti il devait pleuvoir, on va quand même prévoir les vêtements pluie au cas ou.

J'arrive à Riv'étoile à 7h, sous la pluie, il fait 8°...le mercure a chuté de moitié, il va pleuvoir pendant 5 heures en continu...la météo avait raison :-/

On commence sur la Bruche vu le monde à Riv'étoile, après quelques lancés, un p'tit broc se jette sur un Comet10 Made in Auzou. Le broc est litéralement sorti de l'eau en le gobant, une super attaque pour un poisson super modeste.

Le broc l'a engamé le Comet jusqu'au trou balle, l'opération pour le sortir de sa gueule se passe bien, au final le sang perdu pendant cette intervention sera le mien vu que ce connard de poisson m'a rayé le doigt avec ses petites dents acérées.

IMG_4077C'est le genre de petite coupure super chiante, ça pisse le sang sans cesse, et ça va mettre 15ans a cicatricer :-/

Thomas loupera à son tour deux brocs, un petit comme le mien et un plus costaud qui ciblera mal ses leurres. Suite à ça, on visitera plein de coins à Stras, sans jamais revoir de poissons, et toujours sous la flotte.

Aujourd'hui, la météo prévoyait des pluies vers 10/11h, je me couvre pour avoir moins froid que la veille, à partir de 9h et jusqu'à 13h la température n'a pas cessé de grimper...J'ai tranpiré comme pas possible sous mes vêtements :-/

Je me suis lancé avec ma canne casting aujourd'hui, histoire de pêcher un peu plus lourd. J'ai testé le jerkbait, le crankbait, le shad à palette...et au final, encore une fois c'est le Comet10 qui a tiré son épingle du jeu avec mon premier broc maillé.
Il n'y a pas de photo, car si je l'aché le rebord du mur à laquel je me tenais, bah je tombé comme une merde à la flotte, du coup j'ai décroché le poisson dans l'eau, mais il y avait des témoins autour de moi pour prouver ma bonne foi !!!

Le Comet10 est une très bonne trouvaille, ça frétille du cul comme c'est pas permis, et ça à l'air solide malgrè la souplesse du leurre, car après deux poissons, il a juste quelques petites entailles, rien de bien grave. Du coup je relance mon Hastag #AuzouResteAvecNous

Il me reste pas mal de Comet, mais je sais pas comment je vais survivre une fois mon stock écoulé :-|

Pour la peine, et en prévoyance de ma sortie aux leurres légers et en attendant les GroovePerch de Watafish, je me suis inspiré du micro Poséidon de Auzou-Leure :-)

FullSizeRenderTrop beau mon leurre fait par mes petites mains 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment pas doué !!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 489
Publicité