Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
6 mai 2017

2 partout

Journée pêche aujourd'hui, en deux fois.

Micro sortie ce matin d'une heure sur le petit cours d'eau derrière équipé de la canne ultra léger et donc avec de tout petits petits leurres. Au bout du deuxième lancé, une petit chevesne bien nerveux est venu gober un leurre souple sur une tête de 2gr, et bien le moulinet chinois avec la canne chinoise et la tresse chinoise et le fluoro chinois ont fait le taf, il est vraiment cool ce moulinet.

P5060136

Après être descendu jusqu'au parc puis remonté, un dernier lancé m'a permi de piquer cette petite perche juste avant de me protéger des gouttes d'eau qui ont commencé à tomber.

IMG_4081

 

 

L'aprèm...déluge, je me prépare quand même, mais je me cale dans le canap', et c'est un SMS de Jérome qui m'en sort. Il est motivé pour deux pour pêcher le basin Vauban, on se retrouve donc 15 minutes plus tard pour aller braver le mauvais temps...Il était bien ce canapé.

J'ai 3 épaisseurs de pantalons, deux vestes imperméables, équipé de ma casting MH, Jérome tente les Biiiiig bait, il aura fait le bon choix.

A la recherche des herbiers, on longe le bassin et en testant pas mal de leurres, toute ma boite y est passé je crois, lui alterne en gros leurre souple et swim bait.

C'est justement sur un swim bait qu'il touchera son premier poisson...Après un beau combat à faire courber une canne heavy de manière indécente, c'est une énorme limace qui pointe le bout de son nez.
Après le combat dans l'eau, il y a eu le combat pour la sortir de l'eau. Jérôme tenant la limace avec sa canne, c'est moi qui a eu le droit d'éssayer de sortir le monstre de l'eau...et ce fut chaud. Entre les escalier mouillé et donc glissant, plus la mini forêt qui s'est installé entre chaque marche, sortir une limace de cette taille de son élément...bah c'est pas évident.

P5060149

1,50m de muscle, un petit câlin pour célébrer son plus gros fish, mais c'est vraiment un poisson dégueulasse.

Après s'être enduit de mucus de la tête aux pieds en essayant tant bien que mal à manipuler ce silure, on a bien entendu tué ce poisson car ça bouffe les petits enfants et les petits chiens.
Nan je plaisante, on l'a gentiment remis cette limace à l'eau, enfin cette fois c'est Jérôme qui a descendu le poisson par les escaliers, et il en a autant chié que moi pour le faire...ça m'a fait plaisir :-)

P5060171

 

Un peu plus tard, c'est un broc qui est venu sanctionner un autre de ces leurres...j'ai eu le rôle de photographe aujourd'hui, à part une mini touche sur un Poséidon, je n'ai rien vu d'autre que ses poissons.

P5060175

 

On a passé un bon moment malgré la météo, lui encore plus que moi je pense. Deux poissons, un record et un excellent photographe...Il nous reste juste à bruler nos fringue couvert de mucus

J'ai eu mes deux poissons ce matin, il a eu ses deux poissons l'aprèm...Je retourne à la pêche lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité