Journal du pêcheur urbain...

23 juin 2010

1er repas

Ce dimanche, mon fêter mon retour de ma semaine à Rouen, ma petite Groos'bouffe a fait son premier vrai repas...(je l'ai quand même un peu aidé....) Elle est trooooooooop mimi gross'bouffe
22 juin 2010

Et 1, et 2 et 3...

Et 1 ,et 2, et 3 défaites pour l'équipe la troupe de France.Mais surtout 1 et 2 et au bout de 3 sorties, j'arrive enfin à pêcher au casting sans m'arracher les cheveux à cause d'une perruque ( térrible ce jeu de mot, j'suis trop drole).J'admets que le...
20 juin 2010

Mondialisation prout prout

Vu que c'est à la mode d'avoir un blog et d'y écrire en anglais pour avoir une visibilité mondiale et que c'est un peu pour la frime quand même. Vu que je bascule petit à petit vers le casting (mon curado arrive bientôt !!!) Le Pêcheur urbain va donc...
9 juin 2010

Mémoire de ... merde c'est quel animal au fait

Y'a pas un pêcheur qui devait me parler d'une canne, du fil qu'il utilise ( et ou il l'achète) ainsi que du moulinet... Bah oui, j'ai une mémoire de merde et j'ai tout oublié les références dont il m'a parlé J'me fais vieux Si il pouvait me donner l'adresse...
5 juin 2010

Acte II

Deuxième sortie pour m'essayer au casting J'ai tenu une bonne heure avant de déclarer forfait.Je commence à piger les réglages de freins, c'est con, sur un moulinet casting, y'en à trois .Et le pire, c'est que sur les trois, le gérant du magasin de pêche...
1 juin 2010

Evidement

Dernière sortie du mois de mai, et en mai, fais ce qu'il te plait...sauf oublier ton appareil photo !!! Edit: Claire qui zieute mon écran vient de me signaler qu'on est le 1er mai JUIN...fait chier, j'aime trop mon intro pour la changer Je suis en bas...
30 mai 2010

200 mètres

200 mètres, c'est la quantité de fil que je vais jeter... Ça a commencé avec du fil impeccablement enroulé sur la bobine... Direction le petit plan d'eau pas très loin de chez nous, histoire de me faire la main avec ce nouveau matériel, dompter le fauve,...
29 mai 2010

Bientôt au taquet

Je l'ai reçu !!! Ma toute nouvelle, enfin toute première canne casting, ornée d'un très joli quantum energy pt. La canne, c'est une prologic butch light 15-60 gr. Ça devrait me permettre de lancer des leurres de taille à ouvrir l'appétit des plus gros...
23 mai 2010

Bike n' fish

Journée VTT et carnassiers.Bon, y'a eu plus de vélo que de poissons, a vrai dire j'ai pas pêché plus que ça, et j'ai fait 50 bornes.Je suis allé jusqu'à Plobsheim, je me suis ensuite perdu pour retrouver le canal, et une fois celui ci retrouvé, je l'ai...
18 mai 2010

Paparazzi

On ne peut plus pêcher tranquillement sans être shooté par le premier paparazzi venu ....La rançon de la gloire surement...En tout cas bien content d'avoir une photo de moi en action de pêche, manque plus qu'une photo de moi en plein catapultage de leurre...