Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
7 juin 2015

Quart d'heure frénétique

Sortie dominicale, du dimanche, en cette fin de week end.

Arrivé à 15 heures au bord de l'eau, premier lancé et boum badaboum, grosse attaque, lourdeur dans la canne, soit c'est un beau brochet, soit j'ai tapé un brochet dans un herbier et je ramène les deux.
Quelques minutes plus tard, après plusiers rush, je vois enfin la bestiolle et ça ressemble bien au plus beau brochet de ce début de saison. Une fois sortie de l'eau, petite séance photo grâce à deux femmes passant par là et auto portait pour être certain d'avoir au moins une photo plus ou moins nette.

C'est fou le nombre de personnes qui disent qu'elles ne savent pas prendre des photos. On est plus à l'époque ou l'on devait garder la pose pendant 20 minute et préparer la pourdre pour le flash...MERDE !!! Suffit juste de regarder le resultat final dans l'écran LCD et d'appuyer sur un bouton, l'appareil photo gère la mise au point et tout le reste, c'est pas compliqué pourtant !!!

Bon, sur les quatre photos il y en avait une de correcte, merci quand même à cette personne de ne pas être partie en courant avec mon APN et pour la photo.

P607020485 cm de brochet tout frais

Quelques lancés plus tard, deuxième brochet d'une cinquantaine de centimètres vient mordiller mon leurre, il se décrochera à un mètre du bord après quelques chandelles, et à peine quelques minutes plus tard, un autre brochet de soixante centimètres attaque le même leurre et se décroche comme son petit frère dans les même circonstances.

3 brochets en moins d'un quart d'heure, puis Damien m'a rejoint...puis plus rien. Pas une attaque, pas un seul suivi de la journée.
Tout les brochets attaquaient que ces leurres, il a du en sortir une dizaine sous mon nez...Nan, j'déconne, il n'a rien fait de sa sortie, je crois qu'on se porte la poisse mutuellement quand on est ensemble, ou alors les poissons ne veulent pas faire de jaloux et du coup ils n'attaquent plus.

J'ai quand même sorti pas mal de perches, que des petites, entre 5 et au maximum 20 cm au drop shot. Faut que je pense à prendre un bout de pain la prochaine fois pour ma canne drop shot pour tenter les brèmes ou autres carpeaux qui nous narguent à longueur de journée.
Développer une nouvelle technique, le bread shot !!!

IMG_2090Sacrée bestiole quand même !!!
Le brochet est pas mal non plus :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité