Journal du pêcheur urbain...
28 août 2015

Quand une dinde défend un pigeon

Sortie avec la Sweet Fisheuse hier soir dans le centre ville à la recherche d'un aspe gourmand ou de quelques perches. Premier fait notable, on s'est fait contrôler par la gendarmerie fluviale, enfin ils nous ont fait confiance quand on leur a dit qu'on...
23 août 2015

Dernière

Dernière journee à Montbeliard et dernière semaine de vacances surtout !!! Pas encore repris le boulot que j'en ai déjà marre 😕 Récapitulatif de cette petite semaine de pêche, des chevesne, des chevesnes, des chevesnes et quelques perches. Tous les poissons...
19 août 2015

Refaire surface

Après une semaine de vacances à la Plagne où j'ai failli pêcher la truite en lac de montagne, petite sortie sur l'Allan, rivière Franc Comtoise. A cause de la météo se dégradant en fin de semaine dernière, on a écourté notre séjour à la Plagne. Autant...
6 août 2015

Elsass yéti

Sortie en pleine canicule, 35° c'est l'idéal pour pêcher ! Je suis surtout sorti pour oublier ma peine d'être tout seul, abandonné par ma chérie de Sweet fisheuse et mon collègue préféré qui à pris un gros week end avant mon départ en vacances me laissant...
30 juillet 2015

La classe à Stras

Sortie gros leurres pour tester les nouveautés, à savoir un D-A-M Kick S grand modèle (20cm/80gr) et les modèles weedless. J'ai sorti deux brochets d'environ 50cm chacun, et j'ai loupé un gros brochet qui devait faire dans les 75/80 cm qui à mordillé...
26 juillet 2015

Plus c'est gros moins c'est gros

Sortie le long de la médiathèque comme d'hab par faute de temps, mais un jour, quand j'aurai le temps, je changerai de parcours...un jour. Équipé de la canne big bait, je pars à l'assaut des gros brochets Alsaciens. Comme d'hab, ce sont les petits brochets...
22 juillet 2015

Harcèlement

Petite sortie au parc Shulmeister en prévision des orages annoncés par météo France. Je n'avais pas envie de me faire doucher en pleine partie de pêche. Au final, ça n'a toujours pas craqué, et arrivé au parc, je tombe sur ces tout nouveaux panneau fraîchement...
19 juillet 2015

Ce soir je serai ...

Ce soir je serai la plus belle pour aller pêcher !!! Un week entier sans pêcher, c'est comme une bière sans Picon, un repas sans dessert, un tour de velo sans un thermomètre bloqué à 38 °, c'est moins drôle. Bon, j'aime ni la bière ni le Picon, mais pour...
9 juillet 2015

Spinner merde

Dernière sortie de ma semaine de célibataire, et heureusement car je commençais à me faire chier tout seul même si c'est trop cool de pouvoir pêcher jusqu'à 21h30-22h00 J'ai débuté aux leurres souples pour basculer ensuite au spinner bait, et j'ai bien...
8 juillet 2015

Héliciculteur

Petite sortie car trop de vent, et ça caille, il ne faisait que 24°...On a perdu 16° en une journée !!! Drop shot comme souvent en ce moment et encore et toujours des perches, des belles et des .... moins belles. Proportionnellement, c'est comme ci je...